Devenir un expert anti-tâche

Votre garde de robe représente aux yeux de tous ce que vous valez, oui l'habit ne fait pas le moine et pourtant...
Faire bonne impression passe aussi par des vêtements propres et sans tâches. Nous allons vous donner nos astuces, nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

  1. La chasse aux étiquettes :

    Oui, c'est un travail fastidieux que de regarder chaque étiquette pour connaître la température, les interdictions liées aux matières etc. mais c'est le seul moyen pour ne pas voir vos vêtements fétiches transformés en torchon.
  2. Règles de bases si vous avez coupé la fameuse étiquette :

    * Le Coton : Laver vos vêtements à 60 degrés maximum pour du coton blanc , 40 degrés pour un coton couleur.

    *La Laine: Laver à la main avec de la lessive pour textile délicat ou en machine à 30 degrés avec un programme laine. N'utilisez pas de sèche-linge et évitez le repassage.

    * Le Polyester & le Polyamide: Vous avez le droit d'utiliser la machine à laver à 40 degrés et même de le passer au sèche linge ! Quel bonheur!

    * L'Acrylique: Utiliser la machine à 40 degrés mais préférez un séchage à l'air libre.

    * Le lin: Pour le lin blanc préférer une température de 40 degrés et jusqu'à 60 pour le lin de couleur. Vous pouvez le repasser à haute température, sans aucun problème.

    * Le Denim: Éviter les lavages trop répétitifs. On conseille d'attendre 6 mois pour le premier lavage, ça peut paraitre beaucoup mais c'est ce qui vous permettra de faire perdurer votre jean.
  3. Combattre les tâches

    * Avant de nettoyer une tâche : vérifier la qualité du tissu et la nature de la tâche

    * Enlever la tâche le plus rapidement possible: tout se joue sur l'instant ou presque

    * Ne verser pas de produits à même la tâche

    * Tamponnez pour ne pas l'étaler

    * Si la tâche est liquide : ne la frottez pas

    *Si elle est épaisse : grattez la

  4. Vaincre les plus coriaces !
  • Pour la peinture à l'eau , au latex, à l'acrylique, aux peintures mates et aux gouaches : rincez la tâche sous l'eau froide puis lavez le vêtements
  • Pour les peintures séchées à base d'huile ou de vernis, tamponnez la tâche avec une éponge et du white spirit. Appliquez le produit en petite quantité et sur une petite zone.
  • Chewing-gum : Il est plus facile de l'enlever quand il est dur. Mettez votre vêtement dans un sachet et glissez le dans le congélateur. Une fois solidifier vous pourrez le casser. Ensuite, prélavez la zone puis lavez le vêtement.
  • tâche de gras

Vous êtes maintenant un expert anti tâche !

Retour à l'accueil